dimanche 3 août 2008

vétatlhon du C.H.R

Podium de L'A.S.L.R
Pour se rafraîchir, un tour en Novembre Décodeur:
Vétatlhon: course individuelle: course à pieds (CàP), V.T.T, et (re-)course à pieds.
Cales autos: Chaussures spéciales qui se fixent sur les pédales et trop rigides pour courir.
Semi-rigide: suspension avant seulement par opposition au tout-suspendu.
Transition: passage dans le parc coureur pour changement (chaussures, vèlo, etc)
Action: sunday morning 7h brouillard 4° dehors,37.2 dedans douche,petitdéj',pesée:la balance me dit:va courir! justement les princes font le Vétatlhon du CHR,Bingo roul'mapoul' préparation,choix du vélo:rigide?semi-rigide?tout suspendu? Avec l'embarras de Nadine de Rotchild devant son dressing:»keskejevémemettre?» ou celui de Clara Morgane devant ses potes: »kijevémemettre?»je repense au petit-fossédans- la-foret: Jackadi pas bon le tout suspendu!.. et la tole ondulé dans les bout droit?la petite-butte-sans-élan?le bac-a-sable-é-mouvant?les multiples relances dans le grasmouillé?... encore un compromis,le sport c'est comme dans la vie!J'opte pour le vélo de mon fils:semi-rigide arrière carbone,siglé de notre sponsor INTER SPORT,chiképacher. Haut Lévèque;8 euros(tavéka te préinscrire);tu payes;tu pars pour 3 tours de manège à pied 4 à vélo et 2 à pied pour finir chomépafatigué. Je démarre comme à l'école, dans le fond, il me faudra 500 m pour recoller mon ami Pierre,avec qui je me suis colleter sur quelques triatlhons, et Nora handicapée par un gros rhume.Je reste dans l'aspi pour récupérer .LaurentJacques,James,Patrick,Karine,Sandrine,Martial sont devant.Normal! 2éme tour CàP;Pascal passe, à vélo! il a déjà bouclé ses cinq kilos de piéton, normal! Parc vélo;transition,chaussures pour moi,Pierre,qui a fait l'impasse des calles auto,repart;Marie-Pierre prend le relais de Nora;le parc se vide;Fabrina me presse;Bon! foyalé.shit:Sandrine à l'arret, j'ai envie del'aider mais Pierre s'éloigne;fin du dilemme: un coureur la dépanne.Il me faudra du temp pour recoller Pierre.Le choix (encore un compromis)stratégique des calles-auto est-il bon?cela dépend des longueurs de chaques sessions(4.8 càp-17vélo-3.2re-càp, ça devrai le faire).Pascal passe,m'enrhume et m'aspire;.Je verrai passer tous mes potes,spectateur-lémurien de leur exploits.Collés dans les relances,patinant sur la butte,plantés dans le bac-à-sable,le guidon est un marteau-piqueur dans les bouts droit, une selle rembourrée de genets ou d'acacias serai le nirvana.Solution:mettre du charbon:la tole ondulée se nivelle;la butte s'avale;le sable se tasse et les relances danlépeticoins?en danseuse!mais sans tutu.Les sensations sont là,trois, plus deux tours de bonheur dans la boite à souvenirs.Trop court ce vétatlhon! Mes amis,je vous aime et je vous admire. Hasta pronto pour de nouvelles aventures Sergio
P.S: aprés 5kg de CàP on se réchauffe: Photos 1et2

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés