mercredi 3 septembre 2008

souvenir de moto



sur la route du "Bol d'OR
ambiance/"Castellet"

Contexte:Un concours d'un journal spécialisé (Moto Journal) dont l'enjeu est une Buell( une version de Harley Davidson)me fait de l'oeil: Décrire une anecdote de votre vie de motard en 1500 caractères maxi. Je me lance avec ce texte

"- C’est pas raisonnable  me souffle mon Jiminy Cricket perso. sous le casque.Il n'a pas tout à fait tord, l'insecte: On "enquille" à 220 sous la pluie derrière la Béhème 5.20 sur la route du Bol d'Or, l’intégral à 10 cm du rail dans les courbes. La 900X.J est à mon frangin, la crevette (16ans 45 kg) en copropriété avec la maman, l’essence est à moi et le compteur est un menteur.
"- C’est bon ! Il  m’avertit des dépassements, m’assèche la route de ses gros gommards, on économise du pétrole et Christian (Yam) et Dominique (Honda) Sarron attendent. Voyage initiatique ET pèlerinage argu menté-je de très mauvaise foi.
- Dangereux ET onéreux!
-  écoute la sagesse de l’ami Fred (Tran – Duc): Si tu vis de passion, tu meurs de passion. Si tu vis d’argent, tu meurs de quoi ? Répond-je en avisant l’abreuvoir Tatol.  J’y vais pas par hasard: écartant le genou droit, je viens de passer en réserve en remerciant le béhèmiste d’un appel de phare complice. Durant le ravitaillement de l’assoiffée, j’argumente avec l’insecte consciencieux: - "-souviens- toi Jim: à 16 ans je prenais livraison de la DS7 ( 250 Yam) 0 km samedi et 800 le lundi pendant qu’Ago pourrissait Read dans « Le Mistral »? Et la 400 R.D quand la  "Roca" de mon pote m’a fait l’inter comme Schwans à Rainey à l’entrée du Stadium? Et Mickie, la boyard papier maïs entre le tachymètre et le compte tour qui s'abritait dans la bulle pour économiser le pétrole et la clope? Et le couple de la V.MAX quand on rentrait en courbe à 90 et on en sortait à 160 sur la cinq? Alors, Carpe Diem?
-Banco! Mais calme ". Et je remets du gaz en paix avec ma conscience.
Et aujourd’hui, avec15 ans et 30 kg de mieux, la crevette est devenue gambas. Il a encore la trace du grillage imprimée sur la joue quand, à quatre heure du mat',serré par le talus, il me disait, somnolant: 
-« hé ‘pa Sarron a passé Sarron ». 
Après sa période Booster, il a pris une overdose de R.D.L.C, S.V600, 1000 S.V. Il se "finit" sur un 500 Gilera( un scoot, la honte!) qu’il me prête parfois. Je la chevauche en pensant à la Buell comme ta nana pense à Georges Clooney pendant que tu lui transmets ton patrimoine génétique.

4 commentaires:

charivarii a dit…

y a pas de mal à faire le mâle :-))

Anonyme a dit…

Si je peux me permettre...Ce n'était que le mardi que la DS7 a eu 800 bornes, je le sais puisque c'est moi qui l'ai ramenée chez Bosque, le concessionnaire, pour la révision! Au fait, ...Tu l'as plus, cete 250? Signé Mickie...

dusportmaispasque a dit…

Nan: il fallait voyager avec des pistons dans les poches.
m'enfin pas tout à fait . Elle eut une seconde vie avec un moteur de 400 RD.La patate du 400 avec le frein tambour double came d'origine, j'ai vieilli en accéléré et perdu mes tifs de trouille.Sur Face B j't'ai vu en photo à coté d'Offenstad. Tu connais du beau linge.
Salut Maïky

dusportmaispasque a dit…

j'ai repris le texte mal écrits et plein de fautes et rajouter une ligne sur toi.Salut Mick

Messages les plus consultés

Archives de blog