samedi 15 novembre 2008

Le Roi Kysmar, curiosité et déconne-(extion)

l'indiscrétion, c'est ça
Déconnecté pour la semaine à venir, je m'interroge sur l'impression de voyeur que l'on pourrai avoir en visitant ce blog: la curiosité serait un vilain défaut? je ne crois pas: Si l'on ne passe pas derrière le miroir, sans curiosité donc, comment saurait-on que Yasmina Khadra est un homme, George Sand (ou un blog) et Fred Romano, des écrivainEs. On escaladerai par erreur le Pic de la Mirandole puisque c'est un philosophe (Quoique son oeuvre est un peu "raide"), on chercherai Aranjuez dans les musiciens alors que c'est une ville Andalouse ( Le concerto). Donc vive la curiosité, et ne pas tomber dans l'indiscrétion qui est bel et bien un défaut(cliquez sur les photos pour agrandir)
C'était en septembre: Visite chez sa majesté Le Roi Kysmar à Villandraut à une soixantaine de km au sud-est de Bordeaux pour l'anniv' de mon fillot. Le menu ci-dessous explique pourquoi je déserte la caisse à boulon familliale pour m'y rendre à vélo par la rive gauche de la garonne et retour par rive droite sur le coteau, traversée du fleuve à Langoiran (côte à  15% sur 2 Km pour les amateurs) vers Capian, Créon et retour bercail chaud mais pas fatigué.

MENU TENTATION (le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder) Oscar Wilde (de temps en temps) S.P 

Terrine de foie gras mi-cuit maison Poêlée de gambas au citron vert et agrumes Bruchetta de Saint-Jacques et  croustillants de poireaux Magret fumé farci au foie gras,  jambon d'Auvergne et rillons de canard Le Tournedos Rossini (viande bovine française) Emincé de magret à la fleur d'hibiscus et framboise Blanquette de Saint-Jacques au foie gras et aux cèpes Ris de veau aux cèpes et légumes primeurs  Assiette de fromages  Fondant chaud au chocolat, crème anglaise Nougat glacé

5 commentaires:

emanu124 a dit…

Ah c'était toi le com de l'autre jour... J'ai cru que c'était une blague...
Donc on mange VRAIMENT bien au roi Kysmar...

missJulie a dit…

La cote à 15%, j'espère que c'était à l'aller parce que au r'tour, t'aurais pas pu la passer...

J'arrive de chez Emanu!Marrant ces coms qui se croisent!!;-)

Chez elle j'disais que j'étais jamais passée ici mais j'me suis gourrée!!

dusportmaispasque a dit…

Manu:on ne plaisante JAMAIS avec la bouffe du coté d'ici!
miss Julie: bien vu juju, Alex Cessif a un peu exagéré le % de la côte mais le Sergio avait bien mal à ses petite jambes.

C'est pas facile ! a dit…

Wouhaouhhh !
Quel menu !
T'aurais pu nous inviter ;-)

C'est pas facile ! a dit…

Bon et pour la peine, je t'ai "chaîné".
Tu dois nous avouer 6 trucs tordus qui te caractérisent, que tu fais...
Non, ne me remercie pas !

Messages les plus consultés

Archives de blog