samedi 20 décembre 2008

Mon amant le psy

Je suis un arbre!
Je suis un arbre et j'ai quatre saisons. 
Bien planté dans le sol, des racines jusqu'aux antipodes je suis DANS et SUR la terre, élancée dans le ciel, je suis un arbre fille.
A la fin du printemps, de mon printemps, ya un gros zarbre qui s'est planté à côté de moi. Y m'a fait peur çui-là avec ses grosses racines! Eh puis non, finalement. Alors j'ai bourgeonnée plusieurs fois. Un bonheur, de bonne heure et, puisqu' on était deux ramures entrelacées, on a construit une cabane pour ne pas se lasser, bien solide avec de grosses branches pour se protéger.
C'est l'été, mon été. Les bourgeons ont fleuris, je suis sûre qu'ils vont donner de beaux fruits. En tout cas je fais tout pour: je les nourris de ma sève, je leur donne ma fraîcheur, mon ombrage. Je les caresse de mon feuillage et j'invite quelquefois dans notre arbre, des oiseaux à picorer et partager nos jeux d'eaux et de soleil. C'est pas facile, des fois avec ces chèvres qui viennent brouter mon écorce et ces chiens qui viennent me renifler le tronc. Alors je laisse s'évader quelques feuilles de mon imaginaire, s'envoler portées par la musique, le vent et se poser parfois sur un plage pour y rester, parfois sur la mer pour y voyager, quelques fois entre les pages d'un livre pour y sécher. Qu'importe, j'en ai plein des feuilles! Autant que de rêves!
C'est  l'automne, mon automne ou  monotone, je ne sais pas comment on dit: je suis un arbre. Pourtant, de plus en plus de feuilles tombent après l'orage. J'ai peur. Je résiste à la bourrasque encore et toujours. Je crains que parfois l'une d' elles rencontre un étranger, s'y pose et s'y repose, le caresse et lui plaise. Qu'il me prenne(?!) des petits bouts de bois, des petits bouts de moi! 
C'est pas ma faute, c'est le vent.
Je suis un arbre!" 

4 commentaires:

emanu124 a dit…

Euh...
Faut commenter ??

dusportmaispasque a dit…

c'est fait, et mieux merci

C'est pas facile ! a dit…

Très beau texte... que j'ai déjà lu quelque part je crois... ;-)

dusportmaispasque a dit…

oui! c'est bien de moi.... dans une autre vie de passe-muraille.

Messages les plus consultés

Archives de blog