dimanche 22 mars 2009

Salut Alain!

Saint Germain des Prés.
20 Mars.
à Joséphine
Le cercueil de palissandre descend du catafalque sous les applauses.
Quelques minutes avant, c'était dans l'église les notes du "Great Balls of Fire"du King JerryLeeLewis, pianiste déjanté.
Entre les "Deux Magots" et le "café de Flore"en direction du "Père Lachaise"alors qu' "IL" mériterait le "Panthéon."
Pas celui des politiques mais celui des poètes.
 
"Vertige de l'amour", vestige de l'artiste, victime de la clope.
Cancer du poumon. Encore un!
"Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine"dit la chanson, mais la nicotine a eu " l'alsacien magnifique"
Te barre pas! 
je vais pas taper sur la clope!
Au contraire!
Talentueux. Talent-tué. Talent-tueur
Comment faire "hennir les chevaux du plaisir"? 
Aller chez "Wanda et ses sirènes" boire un lait fraise?
" La nuit je mens"si je dit que je ne" prends" rien.
Que seraient les poètes et la créativité sans les volutes grises s'envolant à la rencontre de la lumière à quatre du mat' l'un au piano , l'autre à l'écritoire ou à la guitare.
Que serait Balzac sans le café, Hugo sans Adèle, Juliette et Léonie, Baudelaire sans l'absinthe, Malraux sans l'opium, Verlaine sans Raimbaud.
Que serait le bonheur sans plaisir  si nulle substance exogène ne traverse ta nuit te  faisant la courte échelle pour atteindre "le septième" du moment que le petit matin te surprends à " faire ton jogging au milieu des algues et des coraux."
Je suis pas trop éloigné de penser à ce pacte passé entre Dieu et Satan:
-" Je leur donne du  génie et tu me donnes leurs âmes!
- Banco répond Goldy! Comment on procède?
-  sida?
- c'est complet et déjà vu: Avec Klaus (Nomi) et Freddy (Mercury)
- moto? avec Coluche il n'ont rien vu.
- justement!
- Nicotine?
- ça roule, ma poule. Tope-là!
Brel, Gainsbourg, Léotard (Phillipe
Berry (Claude), Bevillacqua (Christophe)attendant
pour un poker d'enfer
contre Satan j'ai une dent
n'oubliez pas de ma part
de filer mon pied au cul de  Lucifer!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

a383來看看唷!
搬家服務地區如下:石門搬家公司,三芝搬家公司,八里搬家公司,林口搬家公司,五股搬家公司,蘆洲搬家公司,,泰山搬家公司,新莊搬家公司,鶯歌搬家公司,樹林搬家公司,板橋搬家公司,土城搬家公司,三峽搬家公司,烏來搬家公司,石碇搬家公司,深坑搬家公司,汐止搬家公司,萬里搬家公司,金山搬家公司,平溪搬家公司,雙溪搬家公司,貢寮搬家公司,桃園搬家公司,新屋搬家公司,淡水搬家公司,中和搬家公司,永和搬家公司,三重搬家公司,新店搬家公司

dusportmaispasque a dit…

si qq un peut me décoder l'anonyme, allez- y!

mamzelle a dit…

Ciao l'ami. Je garde précieusement les vertiges enchanteurs que tu nous as laissés.

Chonchon a dit…

Très joli billet.

quine a dit…

Shi des sociétés de déplacement(déménagement) de portes, Chi des sociétés de déplacement(déménagement), 8, déplaçant la société, je déplace, l'Unité 5 sociétés de déplacement(déménagement)? Chau sociétés de déplacement(déménagement) et société se déplaçant Taishan, déplaçant société nouvel esprit de Chanson ? En déplaçant société, société de déplacement de Lin Shu, m de conseil(tableau) de société de déplacement, la société de déplacement de ville, sociétés de déplacement(déménagement) d'écart(de trou)? Loi des sociétés de déplacement(déménagement), Shihting des sociétés de déplacement(déménagement), accrochent des sociétés de déplacement(déménagement), Hsichih des sociétés de déplacement(déménagement), c, déplaçant la société, Jinshan des sociétés de déplacement(déménagement) et déplaçant la Rivière(le Fleuve) de société, la Rivière(le Fleuve) sur la société se déplaçant, Liu ? En déplaçant société, déplaçant ciel d'affaire(activité) de société, les nouvelles sociétés de déplacement(déménagement) de logement, sociétés de déplacement(déménagement) d'eau douce et société de déplacement et société de déplacement, les sociétés de déplacement(déménagement), Hsintien sociétés de déplacement(déménagement)



un semblant de traduction de ce "chinois"

Messages les plus consultés

Archives de blog