jeudi 16 juillet 2009

Auto: Phase terminale?

Fin de l'ère auto, du moins sous sa forme actuelle. Quelques souvenirs de mon ami Etienne, mon conducteur de TGV préféré:Du temps où l'auto était belle en consommant du 30l/100
source photo: Supercar.net.Ultimatecarpage et....Etienne.
et comme dit Manu:" j'aime pas les caisses à boulons" mais là il s'agit de s-culture!
Taille de guêpe, élégance............ ..............ou aérodynamisme de boîte à chaussures De l'âge de la pierre à l'âge du fer. Her majesty Rolls&Royce Un ordinateur aurait-il imaginé ces formes?
profil goutte d'eau ou larme de pluie sur la joue d'une route
Ambiance brume d'Irlande, old whiskey, cuir, chrome, ronce de noyer.
Double roue de secour: Paranoïa? Le beau dédaigne l'utile:Comment "braquent" les roues avant? Courbe de l'aile avant, marche-pied, jonction avec l'aile arrière issus d'une plûme Sergent Major griffant le velin et déposant son encre. Regard- phares étonné, calandre bouche bée Fluidité de l'air caressant le carrosse carrossé d'élégance Delahaye.
Définitivement, la beauté est un mot féminin!

3 commentaires:

charivarii a dit…

elles sont belles ...
authentiquement belles
merci pour cette piqure de rappel

emanu124 a dit…

J'en ai rien a cirer de la bagnole en général.
Pour moi c'est une boite avec quatre roues et un moteur sans aucun intérêt.
MAIS je dois bien avouer que certains modèles touchent à l'oeuvre d'art..
Notamment celles carrossées par de grands designers ou les très vielles voitures pièces de collection!!
Merci pour cette superbe galerie..

miss Julie a dit…

Alors moi, j'suis fan de vieilles voitures...les anglaises surtout!!

Même une p'tite triumph (une TR4) par ex ferait mon affaire!!

Quelle classe!! J'sais pas si j'suis nostalgique mais les modèles anciens avaient sacrément de la gueule!!:-)

Messages les plus consultés

Archives de blog