jeudi 19 novembre 2009

Pré-tension!

videoDans la série "les sept péchés capitaux": l'orgueil.

7 commentaires:

Cathiminie a dit…

l'orgueil ne devrait pas être un péché capital, parce qu'il n'y a rien de plus humain que de croire en son charme. Et les 3 y croient très fort! C'est comme les autres péchés capitaux...tous les plaisirs de la vie ou les manifestations d'émotions intenses sont péchés. J'espère queje n'irai pas au paradis s'il existe, je m'y ennuierai ...à mourir...pour l'éternité!

charivarii a dit…

sans parler de la notion de péché,je trouve que c'est bien fait pour sa gueule à ce pauvre gugusse avec sa belle gueule enfarinée
bon , la fille n'est pas des plus sympathique et le troisième larron est affligent
me suis bien amusée
et pourtant, après coup j'y vois plutôt quelque chose de triste et de ... je ne trouve pas le mot
"méchanceté" peut-être mais ce n'est pas tout à fait cela
ah! oui ... orgueil

quine a dit…

Mince, ça se termine comme ça ! j'imaginais un remake de 9 semaines et 1/2

dommage. Quand la fierté tourne le dos à l'orgueil... ou, est-ce l'inverse ? il était bien ce beau mec, flattée, j'aurais pas dit non... eh oui, je suis faible... ;o)

dusportmaispasque a dit…

@ Cathiminie: Le répertoire judéo-chrétiens des sept péchés capitaux ferait aller droit en enfer tous les bons vivants. Entre luxure et gourmandise, j'en possède six sur sept.je complèterais bien avec l'avarice mais il me faudra pour cela attendre d'être riche.
Rendez-vous en enfer, Cat, mais je serai en retard.
@Charivarii: Je trouve la réaction féminine pleine de finesse teinté d'un peu de perversité subtile de la façon dont elle allume le gars. On peut aussi voir de la tristesse dans ce comportement humain de la condition des deux mâles, mais je trouve ça intelligemment drôle.
@ Quine:Je pense qu'ils auraient pu s'entendre à trois.
Un couple et toujours un trio. Tout dépend de la façon dont on intègre le troisième élément.
Extrait de pensées de Blier (Bertrand)"- Il y a beaucoup de trios dans vos films...
- un couple, c'est toujours trois personnes, il y a toujours une troisième personne que l'on cherche à détecter. Le couple, c'est le structure parfaite qui n'a pour destin que d'être détruite. Le tiers menaçant, au lieu de le repousser, on l'intègre."

Quine a dit…

Vous avez déjà essayé ? ( à trois )

:o)

dusportmaispasque a dit…

mais ça va pas non!Déjà qu'à deux c'est dégueulasse...quand c'est bien fait!
:-))))

ballo' a dit…

parenthèse : le tiers menaçant rappelle parfois aux deux de départ qu'ils sont soudés.

à part ça, la jeune femme débarque avec un bouquin, il entame un jeu de séduction, est-ce que c'est allumer l'autre que de répondre à son jeu puisqu'il l'empêche de rester peinarde à faire ce qu'elle était venue faire.
Chacun dans son rôle, il vient draguer, elle vient bouquiner, elle peut pas, elle se venge avec les armes du premier, plus que l'orgueil, chez elle, je vois de la malice.
ça rentre dans le péché, ça ? :-)
plutôt qu'un ménage à trois, il semblerait sympathique que les deux hommes soient assez philosophes pour qu'au moment de se retrouver tous les deux dans la chambre, ils en profitent pour prendre leur pied....
ça aussi ça doit être du péché....
Haaaan, chocking ! ;-)

bon week end !

Messages les plus consultés

Archives de blog