mardi 3 novembre 2009

Pseudo/égo 3/3

Absence
+Silence
= La tête à Toto!
Flic et Flac
font une flaque
qui coule
vers la rigole
fin du trottoir
où rien ne trotte
où rien ne pousse
même pas une rudérale
et la rue râle
et roul'
vers la rigole
qui rigole
et c'est pas drôle
"- keskidi?
- ydi:
kilàpafé
leplin2commentairhier
- éhalor?
- alor?
yboud'!"
B.O: Placebo. Sleeping with goshts.

12 commentaires:

Carole a dit…

you are a poor lonesome blogboy ? Alex, j'ai adoré ta réponse à mon petit éloge. Je préfère te le dire ici plutôt que là bas. Bien sûr que c'est une médaille en chocolat et c'est mieux comme ça ! juste un clin d'oeil amical et le plaisir de parler de ce qu'on aime, de ceux qu'on aime... c'est quoi une rudérale.

olga a dit…

L'absence, la voilà, l'absence...
Quand on a dit je t'aime un jour
Le silence est le même...

Nos fantômes nous hantent et nous font glisser doucement vers une douce folie douce...

Belles photos !

Myel a dit…

Ce trottoir où rien ne trotte, il pourrait nous en conter des histoires de fantômes...
Myel

dusportmaispasque a dit…

@Carole: j'ai eu une surchauffe de visite grâce la pub que tu m'as faite, et là tous est calme comme la Dordogne après le passage du Mascaret*. Merci pour cette vague que tu m'as envoyée.
Rudérale: plante qui pousse sur les friches industrielles, les décombres à proximité des activités humaines.
Je terminais une sortie roller en solo Samedi, je me suis arrêté "à bout de souffle"à coté de marcheurs studieux de nos âges munis de carnets pour relever les curiosités végétales des bords de Garonne. Ce mot est tombé dans mon oreille qui flânais tandis que je me refaisais des poumons. Comme il sortait de la bouche d'une femme, j'ai engagé la conversation mendiant de compagnie et vagabond de la curiosité.Et la lumière fut. Le savoir me vient souvent des femmes.
*Mascaret: phénomène que l'on observe du coté de St Pardon (sic).Lors des fortes marées d'équinoxe, une vague remonte à l'intérieur des terres. La Dordogne et la Garonne, prises à contre courant, frissonnent contrariées.On y surfe ou on y canote pour les consoler, et on va boire un coup au café chez "Olga" sur la place du port.
@Olga: re-bienvenue revenante avec des phrases poétiques et bilingue en plus.Merci pour la traduction de Placébo "j'ai dormi avec un fantôme".
moi aussi, j'ai aimé cet hologramme inespéré qui traverse l'âme. Il ne me hante, plus je le rattrape dans la folie du réel.

dusportmaispasque a dit…

@ Myel: Heureusement, il est muet.Les conversations y sont classées X.

Carole a dit…

Oui mais si tu te mets à écrire en langage sms, ils vont croire que j'ai menti à ton sujet :-)

Carole a dit…

Ah oui on m'a parlé du Mascaret récemment. Pour retenir les mots (et les choses) j'ai besoin qu'on me les répète plusieurs fois :-) le savoir me vient souvent des hommes, comme quoi ! euh.... je fais le plein de com. à moi toute seule. c'est pas forcément satisfaisant. Si ?

dusportmaispasque a dit…

si! si!on manque d'interactivité par ici.
Sans com. je meurs!
P.S: au fait t'as vu? Chari veut arrêter, faut se bouger.

Carole a dit…

ouais ta raison, j'y vais...

Dana a dit…

Je m'empresse de te ressusciter avec un petit commentaire, car tu as anticipé que j'ignorais certains mots, donc j'ai déjà les explications, me reste qu'à me régaler.
P.S - En suivant le lien, ma fille est passée te lire, elle est épatée et crois-moi, son sens critique est acerbe, impitoyable, bref, tu as une nouvelle admiratrice. Elle, je veux dire : )

dusportmaispasque a dit…

bravo Carole je crois que tu vas sauver l'affaire.
@Dana: Je ne regrette pas d'avoir ouvert un oeil sur le blog avant d'aller me coucher: une lectrice critique, c'est ce dont j'ai besoin, mais sais-tu que par endroit ce blog n'est pas recommandé au moins de dix huit ans. Il y a des textes chauds, celui de demain le sera. Pense à éloigner ta fille de l'ordi.

Dana a dit…

Y a pas de souci, après avoir lu ce texte que j'ai publié sur mon blog ma fille est sûrement blindée !

http://seletpoivre.hautetfort.com/archive/2009/05/27/parce-que-les-acacias.html

P.S.- Par contre, si tu as encore besoin de ressuscitation après lecture, tu fais signe !

Messages les plus consultés

Archives de blog