mardi 8 décembre 2009

Devoir de bloggeur....

Je serais vous j'irai: là et demain on refait :

.......Le tag!

Je me suis dérobé à ce rite mais là c'est la seconde fois que celle, merci Lou, à qui je dois ce blog me sollicite alors je m'éxècute sur le théme de 7 "choses inconnues".

Joker, ce n'est pas moi, c'est Alex!

...quand tu dois choisir un pseudo tu dis ce qui te passe par la tête et puis tu t'enroule autour et tu refais à l'envers le cheminement du subconscient.

Moi c'est Alex Cessif, pourquoi? je t'explique, viens!

1)Dernièrement, flamber le budget et chauffer la C.B pour prolonger d'un jour un stage à Paname,simplement pour rencontrer un ami qui n'est pas venu et honorer une amie qui est venue (ouf).

2)Après une soirée resto-concert-biture/vomi à allumer des briquets dans la foule et le lendemain partir en montagne,

Vignemale photo Jack'O

dormir dehors sans feux, flotte, pâte d'amande et petits beurres au menu pendant trois jours à crapahuter solo.

3)Antimilitariste, déserter pendant le service militaire contre l'effort des marches obligatoires et s'inscrire vingt ans plus tard à des marathons facultatifs.

4)Alex a des journées qui démarrent façon: "en route vers de nouvelles

aventures"douche-café-étirements-ménage-courir une heure tandis que la garbure mijote et qu'il sent la javel à plein nez-douche-étirements-deux heures sur la Garonne en kayak ou quatre de vèlo sur les coteaux du coté de Capian- douche -étirements-bouffe-21 h et il est temps d'aller bosser.Peur du vide soignée par le remplissage.

-ou façon " je voudrais mourir mais ça fait mal" en attendant l'Absente, glander tout un week-end à trainer entre Brassens et Biolay, à finir enfin la lecture "Des vents contraires" et relire

"Le masque de Dimitrios", Miossec et Berry ou Callas dans les oreilles, se nourrir de conserves froides à même la boite, rester trois jours sans se raser , ni ouvrir les volets. Uniquement pour profiter de la maison vide et calme en se foutant pas mal de ce qui se passe dans sa vrai vie à Elle.Peur du vide à regarder le temps couler comme une poignée de sable entre les doigts.

*

5) Alex "marche" au Lindt 99% et au café noir "comme de l'encre*" sans sucre mais il peut descendre" sans problèmes une poche de 'Lutti" ou de fraises tagada.

6)Rentrer chez "Roche & Bobois" gueuler contre ce canapé qui n'arrive pas et en acheter un second en devenant pote à vie avec le dirlo du magasin (Bernard si tu m'entends...)

ah! il en faut sept (t'as reconnu les sept péchés capitaux,j'aurai l'avarice dés que je serai riche en attendant voilà la luxure)un dernier pour la route (j'ai changé le mot "sodomie" par: "contre nature" c'est mieux, non?)

7)Alex est capable de pleurer en lisant Aragon et de jouir en entendant la voix soprano à 7 octaves de Julia dans des amours contre nature. Poésie et grande musique.

Dernière régle du tag: citer 7 amies. Je n'en ai qu'une et je tiens à la garder.

dessin de: Manara

*un blog beau et bon: cliquez sur son blog de recettes.

*Merci Louis Ferdinand Céline

8 commentaires:

Quine a dit…

Attends. attends... je vais relire là. Je vais relire tout ça, posément.
Et te suivre, donc

dusportmaispasque a dit…

y a de quoi faire, mais il vaut mieux zapper le n°7
Pendant ce temps, je cale pour écrire la suite de la saga "Alain Connue" (dont tout le monde "s'en tape")

Bougrenette a dit…

Pas mal quand tu expliques, après tout c'est pas mal de jouer le jeu du tag parfois.

béa a dit…

salut, c'est bea, je suis passée te lire, c'est pas mal ce que tu fais. Merci d'être passé me voir !
A bientôt

cathiminie a dit…

eh bien moi qui me croyait excessive, enfin c'est ce qu'on me dit, j'ai trouvé plus fort. Carrément anarchiste, déjanté...c'est pas des insultes hein, ne le prends pas mal! Bon je l'avais déjà fait il y a quelques années sur un autre blog mais je ne sais si je vais m'y risquer après avoir lu ici!! ;-))

dusportmaispasque a dit…

@Bougre +ou- net: je n'ai pas ton lien, si tu veux participer....
@ Cathiminie et chonchon: je m'y suis mal pris: on va le refaire ce tag.
Demain, parce que là, j'ai du repassage en retard.
@ Béa:je repasserai.

charivarii a dit…

on en apprend de belles par ici :-)

merci pour le lien

dusportmaispasque a dit…

Rien que du banal, du coutumier, le minimum syndical.

Messages les plus consultés

Archives de blog