vendredi 26 février 2010

La relation asymétrique.

Source dessin: Alex Cessif (peut-être) vu par Vuillemin 
Attention aux rencontres internet, les filles:


Fringues dispersées, une paire de New Balance usées au sol. Vaisselle souillée dans l' évier. Boite de conserve avec une fourchette plantée dedans, constituent la "scène du crime" de l'intimité invisible de l'internaute.
Un clavier, une main s'avance et commence le dialogues virtuel: Deux solitudes anonymes VS pseudo relation.

LANCELOT>Bonjour Emma Peel.Comment vas-tu? EMMA PEEL>Bonjour Lancelot. ça va mieux. Tu m'as manqué.:-)) LANCELOT>Le soleil brille-t-il aujourd'hui? Moins de nuages dans la tête? EMMA PEEL>Oui, ça va mieux, désolée pour hier soir:-( j'ai du te paraître ridicule....un petit coup de cafard.... LANCELOT>Bien au contraire, ça fait du bien de vider son sac...et puis ça m'a permis de te remonter le moral ;-*) EMMA PEEL>Ce n'est pas toujours facile d'être seule tu sais... LANCELOT>Mais tu n'es pas seule Emma,je suis là! EMMA PEEL>Merci Lancelot, depuis des mois tu es là, fidèle, disponible, rassurant....Ton pseudo te ressemble si bien....un chevalier au grand coeur, fier et noble. LANCELOT>Ne pas se fier aux appâts rances;-)))) EMMA PEEL>En plus tu es drôle. Mon coeur ne me ment jamais Lancelot. LANCELOT>Mais je dois t'abandonner malheureusement, une course à faire... EMMA PEEL>Moi aussi, c'est drôle comme on se ressemble. A ce soir généreux chevalier;-* LANCELOT>A ce soir douce Emma, je serai fidèle au poste! Lancelot/

Lancelot/Tom, un djeun's au RSA, enfile son sweat à capuche, glisse une clope entre ces lèvres et sort.

Emma Peel/Simone, veuve, ne fait pas ses soixante ans.

Elle sort, referme sa porte, aperçoit le voisin du dessus,sweat à capuche, clope au bec et attaque: "-Jeune homme, depuis janvier 2008 il est interdit de fumer dans..... - ça vaaa, ça vaaa!!!! c'est bon je l'allume dehors de toute façon!"

Celle, celui que tu crois être à l'autre bout du monde est ta voisine, ton voisin. Internet c'est génial!
Source: L'EdS Mars 2010.

16 commentaires:

Myel a dit…

Mouais ! On ne m'appelle plus mademoiselle que sur le net...normal mes voisins voient plus ma voiture que ma tronche ! On vit une époque formidable.

dusportmaispasque a dit…

En ce moment je suis plutôt "Fiel" que "miel" mais je vais me reprendre.
"L'écho des Savanes" est une BD maispasque, assez pertinente et éclectique.Il y avait, je crois en Janvier, un "petit traité de Gonzessologie"assez pertinent sur la relation H/F

Myel a dit…

Contrairement à mon pseudo(contraction de mon prénom) je suis surtout fiel !

Anonyme a dit…

La phrase qui tue, me fait dresser les cheveux sur la tête: " c'est drôle comme on se ressemble". C'est vrai qu'il y a quelque chose d'écoeurant dans ces types de liens.

Ce qui m'étonne Alex à propos de relation H/F, c'est la violence de certaines suites de commentaires.
Par exemple T'as cerné la poule, elle à envie que tu l'"aimes "et tu lui marches dedans comme une merde. Et elle ( pardon ma poule j'ai rien contre toi mais figure toi que d'autres qu'Alex lisent ce que tu écrit) elle balance pas mal aussi, elle te colle au C. Brrr
C'est du harcellement ou de la drague? En tout cas, la littérature devient un prétexte. Cela ne donne pas envie de lire ce que vous écrivez, Poule et je suis sûre que vous avez un certain talent. Cela me fait penser à une cours de récré où les filles pour draguer ennuient les garçons.

Et puis le jeu des doubles sens, c'est dangereux parfois : plutôt fiel que miel du coup miel devient fiel. Il fallait simplement comprendre que t'es pas fréquentable pour le moment, énervé.

T'aime ce genre de lien "je t'aime moi non plus" et tu vas m'aimer moi que je t'en flanque plein la figure.

Je ne te connais pas c'est vrai et je suis sans doute dans le faux à la lecture de certains de tes textes. Quoiqu'on peut-être multiple... tu veux quoi doudou dit donc... le miel ou le Fiel?

Bisous pour adoucir des propos un peu durs peut-être

Véro

La poule a dit…

Peut-être qu'il est simplement timide, qu'il ose pas?

dusportmaispasque a dit…

@Véro: t'es gentille!je rentre juste des rencontres ILV de Pauillac où j'ai vu JB; élidée; Fred Leborgne (qui a bien ses deux yeux)Jodelle et Bambou mais pas toi. Quel dommage!.
Comment répondre à cette (tu veux quoi doudou dit donc) question? Rien!(et je ne suis pas sûr que ce soit ton cas) Les commentaires je les subis, y répondre n'est pas les approuver.Quand j'en ai marre,aux alentours de 50, je ferme car ça deviens lourd. Aujourd'hui nous avons la facette de l'humour et là je prends.Clique sur le lien de "la poule" tu comprendras le dosage de l'humour de l'une à l'autre.
@La poule: comment sais-tu que j'adore Vuillemin? Si tu t'exprimes par ce vecteur-là moi je transmet quitte à me faire plein de nouveaux zami(e)s et perdre les anciennes.Restera le meilleur et nous repasserons à un rythme raisonnable de 5/6 coms interactifs j'espère.

dusportmaispasque a dit…

"subis les commentaires".... de la poule bien sûr! les autres, je savoure.

Anonyme a dit…

Oui, c'est dommage d'avoir loupé cette rencontre pour voir enfin des ilviens en chair et en os... et pas des moindres, de sacré bons auteurs, dont tu fais partie. Il y avait une Véro que j'aime beaucoup aussi ... tu ne l'as pas vue?

Cela fait quoi d'en rencontrer des Ilviens de passé du virtuel de l'image que l'on se fait des gens, au réel?

Oui, je veux quelque chose de toi, te lire, sans ambiguité. Et si nos échanges te font plaisir alors nous sortons de l'asymétrie. Pas de vampirisme, je suis pas canibale, ni n'aime être pompée de mes fluides. Je ne veux rien te prendre.

J'ai cliqué sur "poule"... C'est horriblement génial, je ne connaissais pas Vuillemin.


@"Petite Poule" si tu as ce genre d'humour... j'adore aussi

Bises
Véro

emanu124 a dit…

Lancelot et Emma Peel ? Quel drôle de couple..

la poule a dit…

Merci ça fait plaisir! Et si on sortait puisqu'on a les mêmes goux?

la poule a dit…

Je me serais trompée? ça alors quelle bécasse! Je retourne à mes cours magistraux.

La poule a dit…

Intéressant...

dusportmaispasque a dit…

c'est bon on ferme!

Chonchon a dit…

Pour ma part, j'ai trouvé ça excellent. Lorsque j'étais jeune, j'aimais bien papoter avec des amis virtuels sur le Minitel (et oui... y avait pas encore Internet). J'avais ainsi une relation très sympa avec une fille de mon âge. On avait les mêmes goûts, on s'entendait bien, on se confiait un tas de trucs... jusqu'au jour où elle m'annonça qu'elle était en fait un mec marié de 50 ans (j'en avais 20).
Je me demande encore pourquoi ce coming out soudain... En tous cas ça m'a tellemnt choquée que j'ai fermé mon compte.

Mrs K a dit…

Je ne dois pas avoir tous les référents donc je ne comprends pas bien les échanges de commentaires par contre, le texte m'a bien plu, mais vraiment bien. Quant au dessin tu n'as pas dit que tu étais chauve et petit ....?

dusportmaispasque a dit…

la VO est là:http://dusportmaispasque.blogspot.com/2009/07/coupure-du-son-et-de-limage.html photo 6 et 20

Messages les plus consultés