dimanche 18 juillet 2010

Sentiment cannibale.


 Dali pour l'image et French Avenue pour le son
Amour fusion? Surtout pas! mais quand même:
écrit de l'enfant à la maîtresse.
Adossé à l'espace
j'attendais l'obscure
mon futur
ma certitude.
Comme ceux de mon espèce
j'ai laissé, candide
se refermer ma solitude
 encore avide,
pourtant de nectar et d'ambroisie,
dans un caveau de marbre.
Par un interstice
sous la pierre tombale
entre la pierre et l'arbre
guettant l'espoir, voir la justice
et la fleur du mâle
refleurir.
S'abreuver à son calice
et recueillir
son souffle qui passe
d'ange qui soupire.
Le temps de frémir 
et redresser l'échine,
juste quand je me lasse
sans dire 
presque sans écrire
à l'encre de chine
les mots invisibles
à l'encre sympathique
à sa flamme, lisible.
à dose homéopathique.
Parfois, sa bouche 
si douce 
est muette.
Pourtant quelquefois dansent 
d'une tendre voix fluette
les confidences
qui m'enchantent
si je la tance.
Des mots de vie ou  logatomes
rémanences
battements,  frémissements
de la femme ou  du fantôme
fleuriront corolle et  pétales,
qui briseront la dalle.
Quelque chose cédera,
à  l'envie de lâcher prise
et les heures grises
abandonnera.
Emporter  la lie,
boire l'eau de vie
maintenant et ici
plutôt que l'eau de là.

Alex un peu Excessif.

7 commentaires:

JanSheng a dit…

En effet, elle t'a bien inspiré...c'est génial....
Passe une bonne soirée Alex

dusportmaispasque a dit…

sympa d'être passé.
Je ferme pour une semaine.

sable du temps a dit…

la même émotion...

cathiminie a dit…

continue à être excessif...c'est ce qui fait ton charme et ton talent! Et bel amour!

mg a dit…

Brève de comptoir : "Le dernier vers c'est toujours celui que je préfère...".
Cris Cornell, c'est le chanteur de feu Soundgarden ?

Myel a dit…

Repousser la vie de l'au-delà pour vivre celle de maintenant. Ce pari me fait grincer des dents, tellement j'ai du mal à le tenir.

k.role a dit…

pour moi aussi, le dernier vers ! hips ! c'est le meilleur, à condition de ne pas rouler sous la table ! euh ! elle t'inspire !!! c'est bien ! ps : je n'ai pas répondu à ton com chez moi... mais le coeur y est ...la bise

Messages les plus consultés

Archives de blog