vendredi 22 octobre 2010

Conscience (état de).

T:
- Quelles nouvelles?
V:
-Daphné résiste toujours à Apollon; Narcisse s'est noyé; Ulysse a retrouvé Pénélope et on va manquer d'essence!
T:
-tu bandes?
V:
-par politesse: une fête des mères, un anniversaire, la nativité par syndrome de crêche et de petit Jésus, et si l' en reste, les rois mages. Histoire de voir si les voies du sAigneur sont impénétrables!
T:
-des ennuis de pinceaux?"
Thomas Benjamin Dunid, le gars un peu perché, l'intelligence à j+1 et bac - 3, Tom B. Dunid  converse avec Vince Evertu lui aussi perché depuis que sa prof d'anglais lui a mis entre les pognes une traduction du Tao te King. D'alors, Vince s’évertue à chercher, oscillant entre vice et vertu, la voie. Tom B. Dunid c'est un peu de Mr Nobody:"qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?"quelle action introduit telle conséquence?
tandis que Vince est plutôt tendance "non être/non-agir"
"C'est de la matière que vient le vase, mais c'est le vide qui l'emplit". Bon, là je synthétise, la V. O du compère Lao-Tseu est plus longuette:
La V.O:
Trente rais se réunissent autour d'un moyeu. C'est de son vide que dépend l'usage du char.
On pétrit de la terre glaise pour faire des vases.C'est de son vide que dépend l'usage des vases.
On perce des portes et des fenêtres pour faire une maison. C'est de leur vide que dépend l'usage de la maison.
C'est pourquoi l'utilité vient de l'être, l'usage naît du non-être."
Chuis crevé! on en reparle.......bientôt. Cliquez sur les liens, y a du taf.

5 commentaires:

k. a dit…

c'est quelques fois douloureux de se dire : je n'y peux rien. mais c'est comme ça ! quand on l'accepte ça va mieux . regarder là où ça crispe à cause de ce désir de tout contrôler, de tout maîtriser (j'suis hors sujet là ?)

Myel a dit…

j'ai visité les liens...ben oui y a du taf comme tu dis et puis c'est le vikend ! parait qu'on est mieux le vikend ! moi je suis encore plus inspirée de vide, mais c'est une autre histoire. J'ai trop de lacunes en filmographie, j'ai encore adoré ta nativité.

dusportmaispasque a dit…

K: "(j'suis hors sujet là ?)" Nan du tout!Ne pas lâcher prise toutefois juste s'accorder une pause (remenber you"Les Fest'art" que je t'avais livrè à domicile.
Myel: Chuis un peu en creux en ce moment: heureux et donc vide.

Mrs K a dit…

Et Dieu dans tout ça ?

Je sais, je sais Myel l'a dit c'est le vikend, on va pas se mettre en plus à réfléchir !

Colo a dit…

Ah, cette Nativité, j'ai adoré.
Au sujet du vide, Cioran est toujours une référence, isnt'it?
"L'expérience du vide est la tentation mystique de l'incroyant, sa possibilité de prière, son moment de plénitude."(La tentation d'exister)
Plénitude...une possibilité, quizás.

Messages les plus consultés

Archives de blog