mardi 16 novembre 2010

Les lois fondamentales de la stupidité humaine.*

*de Carlo Cipolla (merci Colo)
  • "Toujours et inévitablement, chacun d’entre nous sous-estime la quantité d’individus stupides en circulation "
  • "Une personne stupide est quelqu’un qui tente sans succés de faire du tort à un autre sans en tirer aucun avantage pour elle-même, voire qui subit en conséquence une perte "
  • "personne qui fait du tort à elle-même en donnant des avantages aux autres"
"Cipolla nous démontre que la distribution de la stupidité est indépendante de la culture, du sexe, de la couleur de la peau, la propreté du prépuce ou des dents, en d’autres mots, elle n’a rien de culturel. "


A lire aussi : "Le pouvoir de la stupidité" de Giancarlo Livraghi.





6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et tu ne te sens pas concerné, surtout, voilà la vraie stupidité, celle qui ne l'attribue qu'à autrui. C'en est risible. Et je ne ris même pas. Cherche l'erreur, après. (tu as lu, c'est bon, pas besoin de laisser)
Pour le coup,lorsqu'ainsi, tu tentes de t'adresser à moi indirectement car sans courage pour le dire en live, ta dignité et ton intelligence d'homme en prends un sacré coup, et ça, tu ne le verras jamais. Parce que tu ne veux surtout pas.

Je devrais me sentir concerné par ce texte et c'est chose faite, bien sur, quant à moi, seulement, je te plonge avec moi, et tu n'arrives pas plus haut que moi dans les profondeurs de la betise et de la méchanceté gratuite.

Anonyme a dit…

Le pouvoir de la lacheté...tu l'as lu, ?

Mrs K a dit…

Pffff !

dusportmaispasque a dit…

ouais j' dirai ça aussi. Quelque soit le sujet traité, la bête réagi comme si ce blog était centré sur son nombril. Bientôt je fais faire un post sur la météo et l'abruti se sentira responsable du mauvais temps.

roselys a dit…

bonjour,
Je n'y comprends plus rien à ton histoire.La seule chose que je comprenne c'est que ton blog est devenu une forteresse dont tu es le seul maitre!mot de passe pour entrer, oubliettes où croupissent des débats laissé sans nourriture, souverain qui filtre, censure, efface les posts qui ne lui plaisent pas(ce que je conçois fort bien vu la tournure que prennent les choses (ou que tu leur fais prendre !)
Le texte est de toi mais tu n'es pas le troll. Mon cerveau trop étroit n'arrive pas à percuter
Bon, je me casse et retourne dans "le ventre mou de l'anonymat". Voila pour quoi j'étais venu et pour quoi je reviendrais, c'est certain, mais je ne ferai que planer sur tes mots, juste histoire de pomper quelques idées.


Injures, délation, piques sournoises.........trop, trop dommage......
Je te salue, Alex, Serge, Luc Sur, Troll j'en passe et des meilleures !!

et je signe RoseLys, inconnukipasse.......

dusportmaispasque a dit…

C'était toi le troll? Chuis trop déçu. See you later sister.Dead or alive.

Messages les plus consultés

Archives de blog