lundi 14 mars 2011

Tutti bene!



Hokusai

La Grande Vague de Kanagawa du Metropolitan Museum of Art
sur une suggestion de Sable du temps.

Sorti hier soir dans le jardin voir le spectacle en 3D du ciel, j'ai aperçu un bout de lune, des fragments de nuages et des questionnements sur le pedigree des nues.Nom: Alto-stratus. Date et lieu de naissance: 12/03/2011 à Sendaï. Cessant là mon indiscrétion je suis allé me pieuter me pinçant le nez de trop subir l'halitose des discours de nos sinistres ministres et frémissant à l'impéritie des douaniers du ciel qui gardent nos frontières. Aux préambules du sommeil, j'entendis une voix présidentielle annonçant: "Pas question d'abandonner le nucléaire". De l'état intact de la connerie à la tête de l'état et de son impayable talent de communiquant, je me suis endormi au pays number two des réacteurs en activités dans le monde prés d'une femme à l'utérus bicorne (née presqu'à l'heure de Thernobyl) rassuré d'avoir des pastilles d'iode dans la table de chevet et fier de l'électricité nucléaire dans mes ampoules. Bientôt les marées d'équinoxe, les charmes du Mascaret et ceux de la centrale du Blayais les pieds dans l'eau à la merci des colères d'un fleuve. Chez nous pas besoin d'un Tsunami: 

"Imaginons la conjonction d'un fort coefficient de marée, d'une crue importante et d'un grand coup de vent ! C'est la totale....." 
Saturne dévorant son enfant. Francisco Goya.



vu sur le blog d'Emery

8 commentaires:

sable du temps a dit…

Tu as trouvé exactement les images qu'il fallait pour traduire l'indicible. Un proverbe japonais dit : "un malheur peut être un pont vers le bonheur ". Le Japon, fataliste, courbe le tête mais la redressera.
Pour illustrer cette idée, je voulais ajouter à mon com. un dessin de Hokusai " la grande vague "( destructrice et/ou salvatrice? ) et une photo de cerisier en fleurs, symbole pour les Japonais de beauté, de fragilité de l'existence et de l'impermanence des choses ( mais c'est apparemment impossible, tant pis.)...

dusportmaispasque a dit…

impossible dans les com en effet et ce n'est pas de mon fait, mais chez toi tu peux tout!

Myel a dit…

Tu m'excuseras de ne pas causer de la gravité de l'évènement qui cependant me tient par son haleine(malodorante),je suis restée scotchée à l'utérus bicorne...

Chonchon a dit…

Des photos bien pertinentes en effet... Celle de la grande vague au début m'a littéralement scotchée.
Seigneur (Allah ou autre) ! Que les hommes sont cons.
Il parait qu'il y a une centrale en Californie à quelques kilomètres de la faille qui causera le Big One, et que ladite centrale n'est prévue supporter qu'un séisme magnitude 6..
Il parait aussi qu'en Europe il y a quelques centrales vétustes installées dans des zones sismiques.
On en apprend de belles en ce moment...
Et pendant ce temps-là, tout le monde a oublié que le tremblement de terre a fait 210.000 morts (hors menace nucléaire, on en est loin au Japon) et que tout le monde a complètement abandonné les Haïtiens.
A croire que les tremblements de terre chez les pauvres, c'est moins intéressant.

Janou a dit…

Quand la mort rue, je crois qu'elle ne fait aucune distinction entre un Haïtien et un Japonais. 210 000 haïtiens sont morts d'un coup. Combien mourront de mort lente au Japon les prochaines années. La camarde va faucher lentement plusieurs générations, mais les hommes continueront leur course imbécile au profit. Ce qui a été, hélas sera

Colo a dit…

Pendant fort longtemps, et encore dans certains pays, c'est le charbon et ses mines qui ont tué des hommes par milliers. Souvent à la grande indifférence du reste du monde qui lui était à l'abri.
Les temps ont changé, personne n'est à l'abri. Progrès? Énergie "propre"? Qui le dit?
(je te mets en lien un dessin de El País: http://www.elpais.com/vineta/?d_date=20110315&autor=El%20Roto&anchor=elpporopivin&xref=20110315elpepivin_3&type=Tes&k=Roto )

sable du temps a dit…

1 mort ou 210.000 pourquoi quantifier?

Mrs K a dit…

Les cerisiers en fleurs c'est "hanami".
J'ai oublié dans les jeux de mots on pouvait faire aussi "Mal empire du Levant"
Bon, ok, je sors aussi pfffff !

Messages les plus consultés

Archives de blog