dimanche 26 juin 2011

Abécédaire, la redif.


ça n'a pas trop vieilli, alors comme c'est dimanche, on rediffuse pour les petites nouvelles!

Who's Who.
Toute ressemblance avec des personnages existants serait tout à fait fortuite.
Armstrong. Louis; Neil et Lance : Génération de surdoués de la trompette, de l’alunissage et de la pédale.
Bofill. Ricardo: Plagiaire de la grèce antique. Est à l’architecture ce qu’André Rieu est à la musique classique.La scène de crime est à Montpellier, pas vrai Myel?
Brassens. Georges: Slammeur de la seconde moitié du XXème.


Dati. Rachida: Immaculée conception*. Visiteuse de prison par l’entrée des fournisseurs.(*à l'époque on ne connaissait pas le père de Zorra, Zorro est une hypothèse)


Deschiens (Les): Bidochons intellos.


Dieudonné: Dieu a donné,L'islam a repris . Tragi-comique.
Douillet. David: Doudou à Bernadette , ancien sumo retraité en or très occupé par la quête de la pièce jaune.
Hallyday. Johnny: Marque déposée, blouson de cuir retourné, opticien pédophile récidiviste, alcoolique anonyme qui réussit pourtant et encore et toujours à "mettre le feu".
Hallyday. David: Fils de. Chanteur dilettante et pilote occasionnel:-"c’est dur de se faire un prénom" devrait prendre exemple sur sa soeur qui elle s’est fait un nom. Conseil : prend un autre pseudo, amigo le tien est déjà entamé.


Jackson. Michaël: Chanteur- chorégraphe gesticulant et multicolore qui a peur du noir. Créateur du Moon Walk. Premier homme à marcher sur la lune à reculons en se tenant les balloches.


Mitterrand. François: Tonton du ministre de la culture.


Orelsam*: Disciple au stade verbal des féministes Cantat Bertrand; Star Joe et Cheb Mami le talent en moins, les déjections mentales en plus.
N.B:Celles et ceux qui critiquent la censure dont il fut l'objet aux "Francofolies"au nom de la liberté d'expression devrait s'interroger sur les dangers qu'il fait courir à cette dernière par ses incitations à la violence faite aux femmes qui se recontruisent aprés avoir fréquenté un énergumène de son acabit.(* qui s'en souvient d'Orelsam? personne? tant mieux!)
Renucci. Robin: Citoyen corse sans cagoule mais pas sans talent.Robin prends son riche talent pour  le donner aux pauvres de nous.
Sarkozy. Nico: intermittent du spectacle, pole emploi de tocards rose terne* et collectionneur de tocantes brillantes qui martyrise son petit corps pour lui faire payer sa mauvaise donne génétique en se déguisant en sportif dés qu'il y a une caméra.(* écrit à l'époque du gouvernement d'ouverture, Kouchner, Attali, etc...)
Séguela. Jacques: Carrefour de rencontre. Publicitaire ambidextre de la seconde partie du XXème reconverti V.R.P multicarte (Meetic.fr*, Rollex, Citroën, cabines de bronzage..)*pour celles qui n'ont pas révisé leur Voici, le philosophe de "si t'as pas une Rollex t'as raté ta vie" est le go-between du Groupement d’Intérêt Economique Carla/Nick.
Zidane. Zinedine: Voyou milliardaire en short qui donne des sous discrétement et des coups de boules devant tout le monde (celle-là est un peu naïve, mais j'aime bien)
S'il y en a qui veulent jouer, c'est dans les coms!

4 commentaires:

Myel a dit…

Myel : inconnue d'elle-même qui déforme les autres par obligation professionnelle dans le montpelliérain. Dyslexique de cœur qui devint écarlate en lisant ici son nom !

dusportmaispasque a dit…

Impossible de parler de Montpellier sans évoquer la célèbrissime Myel.

Ann Onym a dit…

Alexeïev Sergueï : poète lyrique, philosophe, essayiste russe. Sportif éclairé - à la lampe frontale - parce que l'éclairage public en rase campagne carélienne c'est niet, et émérite - et du mérite il en faut pour courir et pédaler sur les plaines russes par - 45 °en dessous de zéro - .Disons que ça casse un peu les chronos et la moyenne en prend un coup. L'hiver russe est au sportif ce que le goulag est à Soljenitsine: une épreuve incontournable.
Jalousé, par l'élite intellectuelle locale et lassé de courir en tenue de trappeur, chapka pelisse et bottes en fourrure, poussant le vélo sans pneus clous dans 2 mètres de neige, a profité de Perestroîka pour s'exiler en France. Et sous la douceur angevine, ou pas, les chronos éclatent et les moyennes remontent. Ses textes à lecture multiple emboîtés les uns dans les autres façon «  matriochkas » font, depuis, le bonheur des petits et des grands ... parce que sportif, maispasque !

dusportmaispasque a dit…

pfffff, j'en suis sur le Q.
J'l'connais? j'aimerais l'avoir comme ami cet Alexeïef Sergueï!
Merci pour lui je transmettrai.

Messages les plus consultés

Archives de blog