jeudi 12 avril 2012

Idée cadeau!



Dans quelques jours je serai vieux. Pourtant ça m’éclate d’être arrivé jusqu’ ici, indemne ! D’ailleurs si d’aucun s’avisait de me souhaiter un « Bon anniversaire !!!!!! »J’offrirais une croisière Costa au premier qui me rappellera la funeste comptabilité.
Alors, je m'offre un truc: ultime étape avant le monte-escalier, il y a l’aspirateur robot.
Un vrai truc de fainéant : le deal c’est : tu lâches le truc avant de partir au taf, et la créature d’Asimov te brique la case et retourne à sa niche pour recharger ses batteries. Génial, non ? Pas de bruit pendant qu’une petite fée silencieuse s’occupe de tout. Un peu comme la poubelle qui se vide toute seule et les chaussettes qui vont du panier à la commode sans passer par la case tes mains.
Alors tu l’essaies pour assister en direct au miracle. Et là, c’est un peu comme un copain bourré qui se cogne dans les meubles. Bien sûr, il ne vomit pas mais il ne ramasse pas ta poussière, il tourne autour! Bon, tu te casses et tu le laisses bosser parce que tu as autre chose à foutre que regarder Gilbert Montagné jouer à Colin Maillard.
Le soir, le chien est dans sa niche et le robot refait le plein sur sa base, la conscience tranquille. Bonnard : tu t’évites la promenade du clébard trop crevé d’avoir chassé le truc toute la journée mais tu es bon pour une psychothérapie de la chatte, le dos ronds et les poils hérissés, terrorisée, perchée sur une armoire et tu repasses l'aspirateur, le vrai, pour pas passer pour un con avec ton gadget, avant qu'elle ne rentre.

6 commentaires:

Ann onym a dit…

tant que l'on envisage pas pour ton anniversaire de t'offrir un déambulateur ou une pub pour un lit médicalisé, tu peux encore garder le moral !!!
C'est bon,je sors !

Idée cadeau a dit…

J'ai pas eu la chance d'avoir ce genre de cadeau mais à priori ça n'a pas l'air super.... En tout cas j'ai bien rigolé !

Anonyme a dit…

Quel délice !! je raffole de ces folies vues par ton œil...

Célestine a dit…

Euh...vieux, c'est à quel âge? ;)

sable du temps a dit…

Jules Renard a dit : " La vieillesse c'est quand on commence à dire - jamais je ne me suis senti aussi jeune - "  
et Giraudoux : " Vous nous ennuyez avec votre jeunesse, elle sera la vieillesse dans 30 ans ! ". 
moi je préfère le proverbe suédois : " La jeunesse a une belle face et la vieillesse une belle âme " ( disons que ça m'arrange ! )

Célestine a dit…

♪♪♫BON ANNIVERSAIRE! ♪♫♫♪♪

Messages les plus consultés

Archives de blog