vendredi 20 avril 2012

J+1

Plus que deux ans à tirer avant la soixantaine triomphante.
Enfant, 60 ans me semblait un horizon lointain!
Cinq ans déjà, le final du triathlon d'Hagetmau!
J'y suis presque. A l'échelle d'un marathon, je suis dans la dernière ligne droite. C'est long un marathon! Surtout les 42 premiers kilomètres. 195 mètres  me sépare encore d'Athènes et je pourrai, magnifique et vainqueur, mourir sur la ligne d'arrivée.
Alors 21 grammes sortirons de cette enveloppe charnelle épuisée à la recherche de l'hébergeur pour livrer mon message. 
Réincarné en pot de Nutella, pour être sûr d'être aimé fera l'affaire!
 Ou un autre corps, en bon état, de félin, d'humain, encore un pourquoi pas, plus grand si possible car j'en ai marre de plafonner à un mètre soixante et surtout avec du pouvoir, de l'élégance, de l'intelligence, de la noblesse....
"-Là mon gars va falloir changer de sexe!
-?????"
Moi? devenir femme?
Perplexe et curieux, intrigué par ce conseil d'outre tombe, je me suis tourné dés le réveil vers cette forme féminine allongée prés de moi depuis quelques années.
Entre ses cuisses, j'ai visité ce futur appartement témoin de chair palpitante, moite et soyeuse. Timidement, j'ai progressé tranquillou de quelques centimètres (ohhhh, une vingtaine...)en va et vient dans ma promesse de dans deux ans sans la réveiller. 

5 commentaires:

Célestine a dit…

J'adore! Tu vas donc te réincarner en ta femme, si j'ai bien saisi. Mais est-elle d'accord?

dusportmaispasque a dit…

Euh! je crois qu'elle n'a trop apprécié d'être prise pour un appartement témoin:-(

sable du temps a dit…

Si j'ai bien tout compris, à J+730 tu passes en mode " escarpins et bas résille ". Alors là, j'demande à voir !!!
Ok je sors, et je file .....

dusportmaispasque a dit…

Cela me semble plus confortable.Pas pour vadrouiller en ville mais pour parcourir la carte du tendre et trouver la clé de l'intelligence du peuple fendue, mélange savamment dosé d'intuition et d'analyse.
Passsque j'ai égaré la clé de l'appartement témoin.

sable du temps a dit…

" clé " trois lettres merveilleuses qui sont la solution de tout. Je trouve ce mot fascinant. J'aime bien clé des champs, clé de voûte, clé du royaume ( quel royaume ? ), un bel itinéraire en somme !

Messages les plus consultés

Archives de blog