mardi 20 décembre 2016

Fanafody/envoutement

Aventures d'un vazaha, chapitre 16:fanafody

Bon d'accord, j'avais dit que je n'écrirai plus. Et j'écris encore. Mais mes récentes mésaventures me donnent encore de la matière: le fanafody. Ce mot veut dire "médicament", tout ce qu'il y a de plus basique, mais on peut aussi parler de "fanafody fitya", médicaments d'amour, un peu comme les filtres d'amour des antillais dont j'ai déjà entendu parler chez l'ami Djamal à St Mich (ton couscous me manque !).
Il existe ici beaucoup de "potions" à base de plantes, avec des effets + ou - nocifs. Aussi, certains utilisent des grigris qu'ils placent sous le lit mais ça j'y crois pas. Le filtre d'amour consiste en certaines plantes qu'on va te mettre dans une boisson ou un repas. Certaines mixtures te font, paraît-il, bander toute la nuit. Bon, j'ai beau être un queutard bitocéphal, je ne vais pas aller tester. Mais paraît que ça marche. D'autres te font n'avoir d'yeux que pour ta compagne. La aussi paraît que ça marche mais il y a des contreparties, car il y a eu des couples qui ont fait ça mais qui se sont entretués par passion. Toujours à prendre au conditionnel bien sûr. En tout cas, on m'a cité plusieurs cas où, lorsque c'est fait à son insu, le mec devient complètement accroc à sa meuf, ou inversement. Pour moi, si ça marche, ça reste un empoisonnement, car on ne peut pas décider de l'amour.
Ici il y a des cas avérés de français qui soulèvent des questions. Y en a un que je connais, sa meuf est alcoolique, hyperviolente. Récemment elle lui a frappé le crâne, j'ai pas osé lui demander avec quoi mais il a une belle balafre. De plus, pendant la sieste il s'est réveillé avec 2 meufs qui lui faisaient les poches. Là aussi, paraît que c'est sa femme qui a organisé l'escroquerie. Et le mec reste avec sa femme... alors que c'est un bourru le gars, petit mais robuste et surtout qui a la tête sur les épaules. Quand tu entend ce genre d'histoire, c'est quand même inquiétant, les autres français disent qu'il s'est fait "fanafodé" par sa gonzesse.
Autre fanafody, l'empoisonnement. Un autre français se plaignait de douleurs à l'estomac. Il avait des doutes donc à viré sa nana. Puis il a fouillé sa piaule et à trouvé une petite boîte, avec son nom dessus. Dedans, différentes plantes à proscrire par étape apparemment, avec du verre pilé pour l'ultime souper ! Oui oui, du verre pilé. Donc s'il n'avait pas réagi, il aurait tout simplement été tué par une hémorragie interne ! Pour le prix, j'espère au moins qu'elle gobait les boules sa pute.
Comme j'avait dit, je garde de très bon contacts avec Nelly et elle me fourni en jus de fruits. Quand j'ai dit ça en écoutant leurs histoires, tous m'ont dit de faire gaffe. En tout cas, je ne retombe pas en love de mon ex et je n'ai pas mal au bide, donc je pense qu'on est bien Tintin. Je ne pense pas être concerné par ce genre de problème avec les meufs que je fréquente mais je vais faire gaffe.
Perso, celui qui m'inquiète le plus, c'est celui que j'appelle le "fanafody psychologique". Personne n'en parle de celui là mais il nous concerne tous, puisque nous sommes au pit de nos gonzesses. Enfin si, le français natif de Madagascar qui m'avait accueilli à Tana en mars m'avait dit que je serai forcément "fanafodé", comme ensorcelé par ma meuf. Et je reconnais avec le recul que c'est vrai. La 1ere, ça n'allait pas dès le début et pourtant j'y suis resté accroché quasiment toute l'année. Et la nouvelle, qui vient de me raconter des conneries, j'ai du mal à la lâcher... Les filles ici ont une espèce de pouvoir de séduction, une façon de parler qui fait qu'on n'arrive pas à décrocher. Donc faut faire en sorte que le gars dont je parlais au début ne devienne pas moi. Car elles sont fortes les petites !
Pour ces raisons, ça va faire du bien de rentrer en France histoire de couper un peu avec tout ça, de récupérer mon esprit. Je sais que l'amour est envoûtant mais quand même, il se passe des choses bizarres ici. Tu me dira, tant que je ne me réveille pas à côté d'un godzilla tout noir, ça va encore... mais quand même ...
Bisou les amis, j'arrive bientôt, je veux manger de la tartiflette sivouplééééé
😙

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés