lundi 27 mars 2017

Insomnie(s)

Le maillon faible du sommeil a craqué ! Le maillon « où suis-je ? »
Bacalan, une chambre, des draps, un lit et
Eve prés de moi. Normal il est 4 heures du mat et je me lève pour aller pisser. Pourtant, parce que c'est moi qui rêve, la seconde d’avant, j’étais en 1492 et 1266 Kms plus au sud, en Andalousie
Il était temps de s’arracher: le bourreau de Torquemada allumait le bûcher, Eve à mes cotés sur le poteau voisin. Tu parles d’un projet : purifiés par le feu dans la salle d’attente de la vérité !
Mais on n’avait rien lâché au Grand Inquisiteur dans sa quête de la Manzana.
La pomme !
La dernière connerie d’Eve ! 

Bon, j’y avais gagné, grâce à elle, le libre arbitre, la connaissance et la liberté de penser mais, en échange il me fallait bosser plus pour gagner moins et « on » lui promettait d’accoucher dans la douleur au cas où…
On s’était fait la belle, à Cadix, et un distributeur Mannix ou Durex aurait bien fait notre affaire quand, dans cette quête, on s’était fait choppé. Sans doute sur dénonciation du concierge de l’hôtel des voyageurs à la solde de l’opus Dèi. Simplissime et efficace, l’ordre des templiers, service communication, avait fait de la transgression de ma compagne, la culpabilité son thème de campagne de recrutement. Ça marchait fort et nous étions la divergence, la désobéissance, l’objection, l’insoumission à éliminer!

Nous, on est les gentils, entiendos ?
"Cuando otros hombres sigan ciegamente la verdad, recuerda : nada es verdad
Cuando otros hombres estan limitandos per la morala o la lei, recuerda : todo esta permitido
Trabajamos en la oscuridad para servir a la luz"
La lumière verte du radio réveil indique 22 avril 2017 / H : 4.37.
Ici, Eve croque ma pomme deux fois par semaine, le gars qui se sape chez Emmaus à 2 € se prépare à voter, dégoûté et courbé, terrorisé par l’inconfort de l’insoumission, pour des gonzes qui se fringue gratis avec de la gueille (guenille en bacalanais) à treize boules.
Le parti des traitres discrédité par le quinquennat et la panique des ralliements de fin de règne, restaient les républicains et les patriotes qui se tenaient dans les sondages. Saturés de magouilles, d’histoire de fringues, abusés par la sémantique détournée, voire inversée, à part pour les premiers cités, dans l’épaisseur du trait et du cerveau des indécis, le pire d’une ultime soumission est encore possible.
In extrémis c’est l’électorat Guyanais par l’authentique souffrance du peuple abandonné, rien à voir avec celle de métropole, où le pire des malheurs c’est la branlée du PSG par le Barça, qui allait faire basculer la tendance prévue par les sondages de BFM TV. Mais ça c’est une autre histoire.
"Ne gaspille pas tes larmes pour eux" m’avait lâchée Eve en larmes que j’avais « oublié »menottée sur le bûcher dans ma fuite.
Afin que l’Eve d’avant engendre l’élEve d’ici, dans cette version de la vérité, il me faut repartir "au charbon" la sauver du charbon là-bas en 1492.
Le radio réveil ne sonnera pas avant deux heures : chuis large!
Allez, j’y retourne parce qu’ici, pour le libre arbitre, c’est pas gagné !
Sous l’effet de surprise de ma dérobade, et surtout de mon retour sur le barbecue, j’ai pu distribuer quelques mandales au grand con avec sa cagoule pour lui faire lâcher ses allumettes. Devant la reine très catholique Isabelle De Castille sur son trône et Alexandre II d’Aragon sur sa chaise percée, j’ai sectionné, grâce au coupe boulon que j’avais pris avant de partir dans le garage à vélo, les chaines de ma complice-de-vie-que-j’ai-pour-tuer-le-temps-qui-passe-et-ne-reviens-pas et nous voilà partit, volant de toit en toi, dévalant sur les tentures, dégringolant les escaliers sur nos montures puis chevauchant dans le soleil d’Andalousie qui poudroie avec les sbires de Torquemada à nos trousses
Et c’est bien le diable si je ne me " fait " pas la belle de, et à, Cadix tchique, tchique aïe, aïe

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés